jeudi 4 juillet 2013

Panne écran de la New Astro City, je vais enfin pouvoir mettre les mains dedans !

Il y a quelques semaines, je fais ma partie hebdomadaire de Street 2X et je constate que l'écran n'est plus super droit. Petit test avec la grille qui va bien :
géométrie nanao ms9
la géométrie bat la campagne !

La correction de l'effet coussin (AKA pin-cushion) ne répond pas, il y a clairement un problème. Il m'en faut donc pas plus pour mettre les mains dans le moniteur et débuter ce blog.


synchronisation nanao ms9
Localisation des circuits intéressants

LA7837 pour déflection verticale et LA7853 pour la synchronisation, AN5551  pour la correction de l'effet coussin ; c'est içi que cela ce passe et je vois déjà deux coupables !

nanao ms9 leaking capacitor
C402, entre autres...
Leaking capacitor, le cancer de vos appareils électroniques !

Panne trouvée, la suite plus tard.


Datasheets :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire